Boutique des Alpes – informations et conditions générales (CGV)
1. Organisation
L’Association Initiative des Alpes exploite une Boutique des Alpes, dont le siège, le lieu d’exécution et le for juridique sont à Brigue (VS).
2. Produits
La Boutique des Alpes propose des articles de grande qualité qui – si possible – proviennent de l’arc alpin et sont produits par des petites exploitations ou entreprises à partir de matière premières régionales. Ces articles satisfont à des critères écologiques et sociaux élevés (cycles régionaux, produits bio Bourgeon, bois régional ou FSC, Fairtrade, etc.). L’offre comporte également des livres sur les Alpes et les transports, de même que des articles publicitaires de l’Association Initiative des Alpes. La philosophie d’entreprise des fournisseurs ne doit pas être contraire aux idées et valeurs défendues par l’Initiative des Alpes.
3. Zone de vente
Nous livrons uniquement à des adresses postales en Suisse ou au Liechtenstein. Merci de votre compréhension.
4. Prix
Nos prix s’entendent TVA incluse. Ils sont calculés de telle manière que la Boutique des Alpes puisse pour le moins s’autofinancer et, idéalement, verser une contribution à l’Association Initiative des Alpes. Nous nous approvisionnons à des prix équitables auprès de petites exploitations ou entreprises. Cela n’est pas sans incidence sur le niveau des prix de nos produits. Il ne peut être accordé de rabais/escomptes. En cas de commande de quantité (pour des cadeaux d’entreprise p. ex.), des arrangements spéciaux sont possibles. Des frais d'expédition sont facturés pour le matériel d'emballage, les frais de port et de paiement. Les commandes faites en ligne à partir d'une valeur de CHF 150.- sont livrées gratuitement.
5. Commande
La commande a valeur d’engagement. Les produits sont décrits et présentés du mieux possible. Il n’est pas effectué de livraisons à choix.
6. Livraison
Sauf indication contraire, les colis sont expédiés en 1 ou 3 jours. Les articles sont livrés accompagnés d’une facture. Sauf stipulation expresse, il n’est pas effectué de livraisons partielles.
7. Conditions de paiement
Les factures sont payables dans les 30 jours. Merci de respecter ce délai, sans quoi vous occasionnez à une organisation d’utilité publique des frais de rappel inutiles. Au deuxième rappel, Fr. 15.00 de frais sont facturés et la cliente/le client concerné/e ne sera plus livré.
8. Réclamations
Nous nous efforçons de donner suite aux commandes de façon fiable et à la satisfaction de notre clientèle. Si malgré tout nous devions commettre une erreur dans le traitement de votre commande, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Si un colis ou son contenu devait vous parvenir endommagé, annoncez le cas sans tarder à votre office de poste. Celui-ci dressera un procès-verbal et La Poste déterminera si des dommages-intérêts peuvent lui être réclamés.